• Angeal "Amoureux Clandestins" Finale Régionale ZICMEUP TOUR 2013 ( En Live )

     

     

     

    AMOUREUX CLANDESTINS  

    Frédéric Dempierre Parolier Auteur

     
     
     
     
     

     
     
     
    Angeal Chanteuse
     
     

    BIOGRAPHIE

    528942-173151169472215-1912500663-n.jpg

    C'est le 11 avril 1982 qu'Angeal voit le jour.

    Originaire de Longwy (54) et née de parents musiciens, elle baigne dans le milieu depuis toute petite.

    Dès l'âge de 5 ans, elle commence à pianoter des petites mélodies. A 11 ans, elle accompagne ses parents lors des bals qu'ils donnent avec leur orchestre de variétés. Déjà passionnée, Angeal prend alors des cours de piano qu'elle suivra pendant 8 ans, jouant du classique comme du moderne. Battante, elle s'inscrit pour participer à des concours. A plusieurs reprises, elle remporte le 1er prix.

    A 12 ans, elle anime son premier bal en tant que clavier/choriste. C'est à ce moment qu'Angeal se découvre une autre passion : le chant.

    Décidée à assouvir cette nouvelle passion, Angeal se présente en 2002 à Saulnes (54) à son tout premier concours de chant et... elle le remporte.

    En 2002, elle décide de faire une pause pour se consacrer à sa vie personnelle. Angeal, de son vrai nom Angélique Thomas, est maman de quatre charmants petits garçons.

    Après ce break de quelques années, Angeal revient sur le devant de la scène.
    En 2008, elle p
    articipe au concours régional "Les espoirs de la chanson" à Malzéville (54)... elle monte sur la plus haute marche du podium et se qualifie ainsi pour chanter lors de la finale au Zénith de Nancy (54) !
    C'est sur cette scène mythique, accompagnée par des musiciens, devant 5000 spectateurs, un jury de professionnels et en présence de Mickaël Jones, qu'elle remporte la 2nde place. A cette occasion, elle rencontre celui qui devient quelques années plus tard son manager.

    Ne vivant plus que pour la musique, Angeal commence à composer ses propres chansons, "Don't let me down" en sera le 1er.
    C'est ainsi qu'au fil du temps, Angeal se voit proposer les premières occasions de se produire en solo... Elle fait quelques scènes importantes comme la 1ère partie de Pierre Lemarchal à Mexy, les francofolies de Spa en été 2010, le plateau régional "Les voix de demain", la fête de la musique, un concert hommage à Grégory...
    Persévérante, elle s'inscrit à d'autres concours (Festival de la chanson à Villerupt, La voix d'or à Liège...). En 2012, Angeal participe dans les Ardennes au "challenge de la chanson internationale". Elle y remporte aussi une 2nde place et peut ainsi enregistrer une reprise en studio.

    Début 2012, Angeal ne ressent plus de motivation, elle a l'impression de tourner en rond et pense même à tout "plaquer"... C'est alors qu'elle retrouve un ami, ancien membre du jury des "espoirs de la chanson", qui lui propose de développer sa carrière solo. Il devient donc son manager. Afin de se consacrer pleinement à ses nouveaux projets, Angeal décide alors d'arrêter les concours.

    Avec l'aide de son nouveau manager, Angeal travaille à la promotion de ses propres titres... Quelques jours seulement après leur mise en ligne sur Ondomaniac, ses chansons sont écoutées, plébiscitées et très vite en tête des classements du site. Plusieurs radios commencent même à diffuser deux de ses titres.

    La chance continue de lui sourire... Angeal est sélectionnée pour participer à l'émission de Jacky "Vous avez du talent" sur IDF1. Elle y fait deux passages consécutifs pour interpréter "Mona" puis "Don't let me down".

    En 2012, elle a aussi le privilège d'assurer les premières parties de Sacha Tran (The Voice) ou encore de Marina D'Amico (X-Factor).

    Reboostée, bien déterminée à percer et à se faire connaître d'un public plus large, elle travaille sur un spectacle intitulé "Angeal chante Piaf" dans lequel elle reprend, accompagnée d'un claviériste, les plus grands succès de cette légende mythique de la chanson française. La première a eu lieu en octobre et a reçu un très bon accueil du public présent. Une tournée d'une dizaine de dates en Lorraine est programmée jusque mi 2013.

    En parallèle, Angeal continue de développer son propre répertoire afin de préparer un EP (5 titres) pour la fin 2013. Soucieuse de la perfection, elle choisit de collaborer avec Jérémy Barès, guitariste et prof de guitare à la MAI à Nancy pour les réarrangements des morceaux. En avril 2013, elle s'inscrit pour participer au "Zic Me Up Tour 2013" et se qualifie pour la demi-finale régionale de Nancy puis pour la finale régionale au Casino de Contrexéville. Elle termine dans le classement et remporte un an d'accompagnement Zic Me Up. En mai 2013, Angeal refait un passage TV sur IDF1 dans l'émission "JJDA" de Jacky.

    Décidément, Angeal n'a pas fini de nous enchanter...

     
     
     
    Bonne écoute
     
    gros bisous
     
    Corine
     
     
     
    « 2ème medley nouvel album Sébastien Scotto ♦♫ - joyeuse fête de la musique ! 21 juin !L'inceste du coeur- Chanteur Franck Moulin- Auteur parolier JCH Desmoulins-Eric Miller musique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:32
    2
    Dimanche 30 Juin 2013 à 11:50

    Un beau reportage!

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 20:15

    coucou ma coco

      allison   n'es plus a la maison

      demain je ne peux pas aller chez michèlle pas bien du tout   toubib aujourd'hui  et  des  examens et prise de sang a faire

     je suis  toujours  avec  de gros vertiges

    on verra la semaine prochaine avec les médocs pff un peux mare et  fatiguée de tout

     gros bisous ma coco

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :