• Joyeuse fête aux mamans de Belgique........................................

     

     

     

     

    Allemagne: 8 mai 2016

    En Allemagne, ce jour-là, les mères ne travaillent pas. Les jeunes font tout. On commence par un beau déjeuner. Puis on fait une excursion. A la fin de la journée on va s'offrir un bon repas. Quelques-uns font un cadeau à leur mère. Dans l'ensemble la fête des mères est une bonne journée. Mais pour beaucoup de jeunes la fête des mères est un journée normale. Avant la fête il y a beaucoup de réclame à la télé, pour que les gens achètent des cadeaux. On a inventé la fête des mères pour que les mères reçoivent une récompense pour le travail qu'elles accomplissent toute l'année. C'est pour cela qu'elles ont mérité une fête. La fête des mères, en Allemagne, a lieu traditionnellement le deuxième dimanche de mai. (Victoria)

    Suisse Allemagne: 8 mai 2016

    Canada Québec: 8 mai 2016

    Autriche: 8 mai 2016

    Belgique: 8 mai 2016

    En Belgique, la fête des mères se tient généralement le second dimanche du mois de mai. Elle s'est instaurée à la suite des Etats-Unis et s'est calquée sur cette coutume américaine comme d'autres pays notamment le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Turquie, l'Australie. Mais la date de la fête des mères n'a pas toujours lieu le même jour selon les régions de la Belgique. En région Anversoise par exemple la fête des mères est célébrée le 15 août, jour de Marie.

    Brésil: 8 mai 2016

    Chine: 8 mai 2016

    Etats-Unis (USA): 8 mai 2016

    Aux États-Unis, c'est en 1872 que Julia Ward Howe lança l'idée de la fête des mères. Elle organisait une célébration spéciale à cette occasion à Boston à tous les ans. L'idée fut reprise en 1907 par une autre américaine de Philadelphie, Ana Jarvis. La première célébration eut lieu le deuxième dimanche de mai, à Grafton, Virginie de l'Ouest. Cette date était l'anniversaire du décès de la mère d'Ana. L'année suivante, la fête fut aussi célébrée à Philadelphie. Ana Jarvis entreprit une importante campagne pour instituer la Fête des Mères sur le plan national et en 1911, cette fête était célébrée dans à peu près tous les états américains. En 1914, le président Woodrow Wilson fit de la Fête des Mères une fête officielle devant se tenir le 2ème dimanche de mai.

     

    CORINE

     

    « Le Joli Muguet : vidéo BEAUCOUP DE BONHEUR A TOUTES ET TOUS18 Mai c'est également la fête pour les Corine avec un seul N ! clin d'oeil aux Corinne ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Jeudi 12 Mai 2016 à 19:01

    coucou Corine,

    Chez nous ce sera le 29 mai la fête des mères cette année!!!!

    En France ce n'est jamais à la même date alors heureusement que j'ai le calendrier pour y penser!!!!

    J'espère que tu vas bien et que tu retrouves la forme doucement.

    J'ai mis mon blog en pause pour le moment mais je passerai te lire de temps en temps.

    Gros bisous du coeur Corine et à très bientôt

    5
    Mercredi 11 Mai 2016 à 15:36

    bonjour,

    j'attends le 29 mai. le même jour que la fête des mères 2016 .hihi

    bisous

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:29

    Coucou ma Coco

    Je vois que le 8 mai n'est pas que défilés, alors j'espère que toutes les mamans de Belgique ont été gâtées comme il se doit

    Merci pour tes gentils petits mots chez moi , cela fait du bien quand on allume son PC de voir que l'on est pas seule, c'est cela qui me fait avancer chaque jour

    Comment vas-tu toi ma douce amie ? Ici dans le Berry la pluie est revenue avec la baisse des températures, c'est bien dommâge mais je vais en profiter pour me reposer. Quand il fait beau, on a toujours tendance à vouloir trop en faire, enfin moi ...et du coup pas bien...

    Bref passons, je pense fort à toi ma douce et comme je voudrais te savoir bien malgré ce que tu traverses

    Bonne semaine et gros gros bisous ma Coco

    Coco(bis)

    3
    Lundi 9 Mai 2016 à 18:27

    Coucou ma Coco.. beaucoup de choses ce 8 mai à fêter, tout d'abord les mamans fêtons toutes ces mamans . Pour nous les mamans de France c'est pour la fin du mois, j'ai lu ton commentaire, dur  dur ce qui t'arrive, gardes bien le moral.. Je te fais de gros bisous Rozy

    2
    Dimanche 8 Mai 2016 à 22:50

    Coucou ma Corinette,

    viendras-tu me voir un jour?

    Merci pour ton sympathique article, mais nous il faudra attendre!

    Nous te faisons tous deux de gros bisous au caramel et à la fleur de kirsch!

    Je ne saillais pas pour l'Allemagne, merci.

     

    1
    Dimanche 8 Mai 2016 à 15:58

     

    Pour les « françaises », il va falloir attendre ma chère Corine ....yesyes

     

    Magnifique partage ma chère amie et bien bel hommage aux Mamans belges, canadiennes,

    chinoises, américaines, brésiliennes, autrichiennes, suissesses ....

     

    Je dirais comme Rabelais : « Tout vient à poinct, qui peult attendre »

     

    Bon dimanche Corinette,

     

    Bisous, bisous de Christiane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :