• NICOLAS PARGES "PARTIR" (AUTEUR COMPOSITEUR CHOEURS CRISS WILIAM)

     

     

    ALBUM NICOLAS Parges "PARTIR" (AUTEUR COMPOSITEUR CHOEURS CRISS WILIAM, INTERPRETE NICOLAS Parges)

     

    Nicolas Parges

    http://nparges.jimdo.com/

     

    BIOGRAPHIE

     
    Nicolas Pargès voit le jour dans le territoire de Belfort. Petit il puise dans les répertoires de Sheila et Claude François. A l'âge de 12 ans il fait ses premières scènes en participant aux radios crochets dans les villes alentours. Son répertoire  allant de Roméo, Jeanne Manson, Noam, Vicky Léandros lui vaut  de monter sur les marches du podium et se classer premier ou second du classement.

    En 1977 il rencontre le producteur de Pierre Charby (You), son audition ne fut pas convaincante et on lui demande de travailler encore un peu sa voix et de revenir dans quelques années.

    En 1979 il part 18 mois à Djibouti en Afrique et à son retour s'installe dans la région parisienne. Nous sommes en fin de période disco et  les groupes comme INXS, Bronsky Beat, Soft Sell, Dépêche Mode sont les rois des charts, mais il préfère Eart-wind and Fire, Phil Collins, Madonna, Mylène Farmer et surtout Guy Criaki. La chanson ne le lâche pas, il enregistre à la maison sur une petite table de mixage avec des versions instrumentales sur des cassettes audio prises sur les faces B des Maxi 45 Tours.

    En 1988 il rencontre un groupe « État d'urgence » qui cherche un interprète, leur répertoire est loin du sien  mais il accepte ce qui lui permit de commencer de vrais concerts. Cela ne durera que quelques mois, et pour des raisons de désaccord le groupe se dissout.

    Après une traversée du désert musicalement,  il rencontre en 2006 la directrice d'un journal de variétés qui cherchait un documentaliste. Il fut sollicité du numéro 2 au numéro 15 (le dernier numéro paru), qui fut bénéfique car il avait envie pour ce dernier numéro de faire sa première interview.

    C'est Guy Criaki qu'il contactera. En 2008 il découvre un album que Guy a composé en 1992. C'est en mai 2010 qu'il lui demande l'adaptation d'une  chanson de cet album « Un rêve d'avance». Guy accepte sans hésitation. Le titre est enregistré et pressé à 500 exemplaires. Ce titre tourne tout l'été et se place en bonne position sur les radios hertziennes du sud et du web. Le clip de ce titre est tourné le 11 septembre 2010.

    C'est en octobre que le second single  «Une chose à te dire» sort,  puis en mai 2011  le single « Caméléon » un titre électro en 3 versions dont un remix pour les clubs. Le clip se tourne à Paris en présence de Philippe Candeloro. Un nouveau single sort en novembre: «Priez pour lui», à l’occasion du Téléthon,  annonçant l'album «En déséquilibre».

    En septembre 2012  le clip « L'ange du hasard » ne bénéficiera pas de promotion. En décembre 2012 sort «Je suis de trop» le nouveau clip extrait de l'album qui sera disponible en CD-Vidéo et Blu-ray HD et exporté sur les radios et télévisions Frenchy's des USA: A Miami et en Louisiane.

    Nouveau single présenté en exclusivité sur air show le 28 mars 2013 «  une arrière saison » écrit par Yves Martin pour Sheila.

     

     Criss Wiliam Paon

     

    Bonjour, mon nom est Criss, je vis en Europe, 
    souhaite la bienvenue à mon monde! 
    L'univers musical dans lequel j'évolue est un concentré de différents climats émotionnels mélange différents contrastes telles que l'obscurité et la lumière, le bonheur et la tristesse, le tout sur ​​des ambiances intemporelles. 
    Mes compositions sont quelque part influencés par les mouvements musicaux qui ont connu une éclosion massive dans les années 80 et 90 (New Wave, Rock, Pop, Electro) sur laquelle j'ai ajouté des tons ethniques d'une manière très personnelle. 
    Plutôt que de mots, jugez vous-même: à proximité nos yeux, ouvrez vos oreilles, laissez le voyage commence, la musique vous prend plus! 
    J'espère vraiment que vous apprécierez mes chansons et de partager leur contenu avec le plus grand nombre. 
    Merci pour votre visite.

    BONNE ECOUTE MES AMI(E)S

    GROS BISOUS

    CORINE

    « Granger-Loné_Etude n 5- La vie juste - (juste superbe ! Corine)Happy Women's Day ! Giovanni Marradi Pianiste, Andreea Petcu Montage Vidéo »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Mars 2014 à 18:34

    Bonjour ma Coco, elle a une belle voix douce  et mélodieuse !

    On est vraiment transporté quand on écoute ses chansons !

    J'espère que tu te feras moins rare ma Coco,

    Je te fais de gros bisous

    Rozy

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :