• Paste Fericit! Happy Easter ! 2012 VIDEO ! Pâquerette auteur : Mathilde Aigueperse ! TEXTE !

     

     

     

     

     

     

     Pâquerette


    Elle avait choisi pour retraite
    Un coin boisé près du ruisseau ;
    Et là , chaque jour , Pâquerette
    Mirait sa corolle dans l'eau .

    "Aimez-moi donc , murmurait-elle
    A la mouche , au pinson joyeux ;
    Mon coeur est d'or ; tout en dentelle ,
    Mon col est rosé , gracieux .

    Aime-moi , rêveur qui me cueilles
    Dès qu'avril vient de m'entr'ouvrir ,
    Ne vois-tu pas , quand tu m'effeuilles ,
    Cruel , que tu me fais mourir !"

    Le passant l'écoutait à peine .
    La mouche aimait la rose , hélas !
    L'oiseau gazouillait dans la plaine ,
    La pauvre fleur pleurait tout bas .

    Soudain , je vis sur son feuillage ,
    Un beau papillon se poser ;
    Et puis , il partit , le volage ,
    Après un rapide baiser .

    "ô pâquerette solitaire !
    Beaucoup de coeurs , ainsi que toi ,
    Cherchent les amours de la terre ,
    Mais sans y trouver force et foi .

    Aime "plus haut" ! Dans ta retraite ,
    Dieu te voit , ma petite fleur ."
    Et redressant sa collerette ,
    Elle oublia toute douleur .

     

    Auteur

     
    Mathilde Aigueperse


     

     

     

     

    BISOUS


    http://img11.hostingpics.net/pics/738351bettyboopdentelledelunegif40.gif

     

    CORINE


    « A QUEL POINT JE T'AIME ! TEXTE ! ♥GIOVANNI MARRADI - For You♥ VIDEO !Comme un livre ....... CC TEXTE ! Giovanni Marradi Historia de un amor VIDEO ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mardi 10 Avril 2012 à 09:23

    Comme tu le sais j'ai aimé ce texte sur cette petite fleurette toute blanche !

    Bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :