•  

     

    ALBUM NICOLAS Parges "PARTIR" (AUTEUR COMPOSITEUR CHOEURS CRISS WILIAM, INTERPRETE NICOLAS Parges)

     

    Nicolas Parges

    http://nparges.jimdo.com/

     

    BIOGRAPHIE

     
    Nicolas Pargès voit le jour dans le territoire de Belfort. Petit il puise dans les répertoires de Sheila et Claude François. A l'âge de 12 ans il fait ses premières scènes en participant aux radios crochets dans les villes alentours. Son répertoire  allant de Roméo, Jeanne Manson, Noam, Vicky Léandros lui vaut  de monter sur les marches du podium et se classer premier ou second du classement.

    En 1977 il rencontre le producteur de Pierre Charby (You), son audition ne fut pas convaincante et on lui demande de travailler encore un peu sa voix et de revenir dans quelques années.

    En 1979 il part 18 mois à Djibouti en Afrique et à son retour s'installe dans la région parisienne. Nous sommes en fin de période disco et  les groupes comme INXS, Bronsky Beat, Soft Sell, Dépêche Mode sont les rois des charts, mais il préfère Eart-wind and Fire, Phil Collins, Madonna, Mylène Farmer et surtout Guy Criaki. La chanson ne le lâche pas, il enregistre à la maison sur une petite table de mixage avec des versions instrumentales sur des cassettes audio prises sur les faces B des Maxi 45 Tours.

    En 1988 il rencontre un groupe « État d'urgence » qui cherche un interprète, leur répertoire est loin du sien  mais il accepte ce qui lui permit de commencer de vrais concerts. Cela ne durera que quelques mois, et pour des raisons de désaccord le groupe se dissout.

    Après une traversée du désert musicalement,  il rencontre en 2006 la directrice d'un journal de variétés qui cherchait un documentaliste. Il fut sollicité du numéro 2 au numéro 15 (le dernier numéro paru), qui fut bénéfique car il avait envie pour ce dernier numéro de faire sa première interview.

    C'est Guy Criaki qu'il contactera. En 2008 il découvre un album que Guy a composé en 1992. C'est en mai 2010 qu'il lui demande l'adaptation d'une  chanson de cet album « Un rêve d'avance». Guy accepte sans hésitation. Le titre est enregistré et pressé à 500 exemplaires. Ce titre tourne tout l'été et se place en bonne position sur les radios hertziennes du sud et du web. Le clip de ce titre est tourné le 11 septembre 2010.

    C'est en octobre que le second single  «Une chose à te dire» sort,  puis en mai 2011  le single « Caméléon » un titre électro en 3 versions dont un remix pour les clubs. Le clip se tourne à Paris en présence de Philippe Candeloro. Un nouveau single sort en novembre: «Priez pour lui», à l’occasion du Téléthon,  annonçant l'album «En déséquilibre».

    En septembre 2012  le clip « L'ange du hasard » ne bénéficiera pas de promotion. En décembre 2012 sort «Je suis de trop» le nouveau clip extrait de l'album qui sera disponible en CD-Vidéo et Blu-ray HD et exporté sur les radios et télévisions Frenchy's des USA: A Miami et en Louisiane.

    Nouveau single présenté en exclusivité sur air show le 28 mars 2013 «  une arrière saison » écrit par Yves Martin pour Sheila.

     

     Criss Wiliam Paon

     

    Bonjour, mon nom est Criss, je vis en Europe, 
    souhaite la bienvenue à mon monde! 
    L'univers musical dans lequel j'évolue est un concentré de différents climats émotionnels mélange différents contrastes telles que l'obscurité et la lumière, le bonheur et la tristesse, le tout sur ​​des ambiances intemporelles. 
    Mes compositions sont quelque part influencés par les mouvements musicaux qui ont connu une éclosion massive dans les années 80 et 90 (New Wave, Rock, Pop, Electro) sur laquelle j'ai ajouté des tons ethniques d'une manière très personnelle. 
    Plutôt que de mots, jugez vous-même: à proximité nos yeux, ouvrez vos oreilles, laissez le voyage commence, la musique vous prend plus! 
    J'espère vraiment que vous apprécierez mes chansons et de partager leur contenu avec le plus grand nombre. 
    Merci pour votre visite.

    BONNE ECOUTE MES AMI(E)S

    GROS BISOUS

    CORINE


    1 commentaire
  •  

    Granger-Loné_Etude n 5- La vie juste


    Juste la vie, la vie juste

    Ce jour d'aujourd'hui , une très belle journée dans ma vie d'homme … C'est vrai qu'on attend longtemps , qu'on agit beaucoup, qu'on se bat avec force , patience et persévérance mais ce qu'on attend arrive, ce pourquoi on agit prend forme réelle et concrète, ce jour arrive où on sort vainqueur du combat, on gagne. ON GAGNE !!!

    Croyez vous que j'ai attendu d'avoir pour être ? J'ai d'abord planté des rêves comme on plante des graines dans le ventre de la terre. Certaines n'ont pas pris racine, n'ont pas fait de pousses, en tout cas sous mes yeux, emportées par le vent certainement dans des contrées lointaines où je n'irais jamais , ou... qui sait ?

    Ensuite, certains arbres ont poussé de mes graines, ne donnant aucun fruit juteux à formes rondes et colorées mais produisant pourtant le plus essentiel des fruits , de ces fruits qu'on ne voit pas, qu'on ne sent pas , plus précieux qu'un ange, car c'est l'empereur de la vie, j'ai nommé l'oxygène ... L'or de la vie .

    Croyez vous que j'ai attendu d'avoir pour être ? Pour finir l'être rencontre enfin l'avoir en joie et en équilibre, il prend forme sous nos yeux tel un bel arbre débordant de fruits, tout neuf , à peine né, encore ici et maintenant , je le prends cet avoir aussi puissant que mon être : il fera un verger, on l'appellera paradis et ce beau paradis ce sera juste la vie , la vie juste.

    Bernard Granger 12/10/2012

    BONNE ECOUTE

    GROS BISOUS

    CORINE.

     


    9 commentaires
  •  

     

     

     

    "À toi ces mots" Album : MIRA "Envolée Poétique"
    Texte : Serge Lainé - Composition et arrangement : Jean-Marie Djibedjian
    (tous droits réservés © 2014studio Crazy Sound)

     

    http://www.mupiz.com/mira

     

    http://facebook.com/ poete750


    SAINT-VALENTIN

    Ses enfants sont heureux de le fêter toujours,
    Avec grande ferveur ils le servent, l'honorent;
    Il parfume l'amour, l'emplit de pureté.
    Nul ne peut échapper à sa rencontre d'or,
    Tous, un jour, découvrent ce beau plaisir d'aimer.

    Vénéré et sacré, vestige du passé,
    Aujourd'hui plus qu'avant il forge le destin;
    Les amoureux transis de cette grande terre
    Espèrent sa venue et lui saisir la main.
    Né du ciel, du soleil, d'amour, ST VALENTIN
    Traverse les âges, cherchant les solitaires;
    Il redonne l'espoir à nous êtres humains,
    Noyés de solitude et d'amour oublié.

    © Serge LAINÉ

     

    Création de mon amie Sellena

    evylove.eklablog.com

     

    Tout le bonheur du monde

    gros bisous

    Corine

     

    2 commentaires
  •  

     

     

    Les traces du Passé

     Texte: Frédéric Dempierre  Musique et voix: Eric Salucci 

     

     

    https://soundcloud.com/saloutch/les-traces-du-pass

     

    FREDERIC DEMPIERRE (Parolier, Auteur)

       FREDERIC DEMPIERRE : AUTEUR, PAROLIER (SACEM)

                                                    

    MERCI à  mon complice de toujours ERIC SALUCCI (compositeur, arrangeur, interpréte ,auteur) , aux autres complices musicaux , compositeurs, arrangeurs, interprétes ( Liste ci dessous)  , à toutes celles et ceux qui me soutiennent encore et encore .....

    Venez poser  un chemin de notes et de voix à mes lignes.                                                                 

                                                                 Poétiquement Votre. Bizzzz.

                                                                             Frédéric  .

     

                      COLLABORATIONS  : MES TEXTES mis en musique (Tous droits reservés)

     

     

    ERIC SALUCCI ( Compositeur/ Arrangeur /Interpréte) : 

                             

    A LA DERIVE/ABANDONNES DANS L INCONNU/ABSOLUMENT Y CROIRE/C EST COMME CA/D AUJOURDHUI ET D HIER/IL Y AURA/L EVIDENCE/LE MEILLEUR DE LA VIE/LE RESTE PEUT ATTENDRE/LE TEMPS DES TOURMENTS/LES BRAS CROISES/LIBERE LES /QUAND TU SAIGNES /REMETTRE A ZERO/VIRGINIE/CHANGER D ERE/CE QUE JE FAIS /IL N EST JAMAIS TROP TARD/L OMBRE ET LA LUMIERE/PENSER/ON SAIT QUAND CA COMMENCE/LOIN DES REGARDS/UNE CHANCE POUR DEMAIN/ TOT OU TARD/ET SI C ETAIT/L ESQUIVE/L ELDORADO/OOH OOH/LA LUNE JETEE DANS L EAU/JUSTE UN POINT DE VUE/POUR QUE JE FONDE/L IDEAL PARFAIT/QU' ON ME DONNE DES AILES/  IDEAL/ LE MEILLEUR DE SOI/QUAND LA LUMIERE S ÉTEINT/AIMES MOI ENCORE/PRENDS CE QUI VIENT/ TOUT CONTRE TOI /LA SOIF DE VIVRE/AMOUREUX CLANDESTINS/LAISSES  LA CHANCE/PRENDRE LE TEMPS/ N AIE PAS PEUR / TOUT OU PRESQUE RIEN/OUVRES LES YEUX/LES TRACES DU PASSE

     

    DAVID MURACCIOLI (Interpréte) :

     

    A LA DERIVE/ QUAND LA LUMIERE S ETEINT / LE MEILLEUR DE SOI/ L'OMBRE ET LA LUMIERE/AIME MOI ENCORE/POUR QUE JE FONDE/IL N'EST JAMAIS TROP TARD/ TOUT CONTRE TOI /LA SOIF DE VIVRE

    /MIDI A 14 HEURES/PRENDRE LE TEMPS/ TOUT OU PRESQUE RIEN/ OUVRES LES YEUX/L'ECLAIRCIE

     

    LOREDANA (interpréte) 

     

    N AIE PAS PEUR

     

    ANGELIQUE THOMAS ( ANGEAL ) interpréte :

     

    QU'ON ME DONNE DES AILES / AMOUREUX CLANDESTINS

     

    MARINA LUCCI (interpréte): 

     

    PRENDS CE QUI VIENT

     

    GREGORY AYMARD ( Interpréte):

     

    IL Y AURA / LES BRAS CROISES /LES RESTE PEUT ATTENDRE/JE PARS/  IDEAL

     

    JORDAN CHEVALLIER( Interpréte /Compositeur) 

     

    DECENNIE COKE IN ( sur l'ALBUM EPONYME)

     

    OLIVIER FERREIRA: ( Compositeur/ Arrangeur )ALBUM NOUVEAU DEPART:

     

    JE VOUDRAI SIMPLEMENT (Interpréte AURELIEN LESICKI)

    C EST NORMAL ( interpréte ISABELLA passage IDF1 /Présentatrice de l'émission MEDIATOR)

    TANT DE CHOSES  (Interpréte :ERIC SALUCCI)

     

    AXEL HIRSOUX (interpréte):

     

    CHANGER D ERE 

     

    ROY KAR : (Auteur / Compositeur)

     

    GOOD EMOTION HOT SENSATION/ LA LIBERTE/ DIS MOI

     

    PAUL KERN ( Compositeur / Interpréte):

     

    ELECTRON LIBRE

     

    DBK didier BOUTTEVILLE/KRAEMER :( Compositeur /Arrangeur /Interpréte):

     

    PLUS QUE NOS REVES

     

    LUDO LEGRAND du groupe BILBAO:( Compositeur/ Arrangeur /Interpréte)

    REBELLE DANS L AME/D AUJOURD HUI ET DHIER ( duo avec ERIC SALUCCI)

     

    MARYLAURE MI( Interpréte/ Coach vocal)

     

    TU ES ENCORE LA

     

    ROXANNE RYAN (Interpréte) 

     

    TOI MON ESSENTIEL

     

    ASSOCIATION LES ZALULUMES /HYMNE DU KOLLECTIF

     

    SENS ILLIMITES ( interpréte, compositeur ERIC SALUCCI)

     

    PRIS K (Interpréte CHANTEUSE DU GROUPE RDSK)

     

    UNE SEULE LETTRE NOUS MANQUE ( en duo avec ERIC SALUCCI)

     

    GAEL (Interpréte /Compositeur)

     

    QUAND VIENT LE SOIR

     

    GRAND F ( Interpréte /Compositeur)

     

    CHANGER QUOI/LA RAGE DU SOLITAIRE/LE DIABLE EST COMMENT/UNE DEPRIME

     

    AUREUS (Interpréte , Compositeur).

     

    BOUT D HUMANITE

     

    CYRIL KOSAK (GROUPE HEKAMIAH)

     

    FOULE ANONYME

     

    YANN LE GOFF (compositeur , interpréte)

     

    MA VIE N EST PAS UN ROMAN/ IMAGINE/ ON NE LES ATTENDS PAS/ RIEN NE PEUT TE REMPLACER/ POURQUOI.

     

    PASCAL GAMONAL(interpréte):

     

    PAUVRE DE MOI 

     

    et aussi MICKAEL P. / SARAH DAAS/ V. DA ROCHA....

     

    BONNE ECOUTE

    GROS BISOUS

    CORINE 

                                 

      


    1 commentaire
  •  

     

     

     

     "Le premier pas"

    Ma production avec mon Collectif d'Artistes "Uni-Son" (entièrement réalisée à distance, par internet). Merci de partager.....et de télécharger  c'est pour les Restos du coeur. BiZz à tous

    http://www.deezer.com/album/7273026

    http://itunes.apple.com/fr/album/id786129961?affId=1108120
     
     
     
     
     
     
     
     

    À propos de ANGEAL

    Chanteuse pop/folk
    Biographie
    C'est le 11 avril 1982 qu'Angeal voit le jour.

    Originaire de Longwy (54) et née de parents musiciens, elle baigne dans le milieu depuis toute petite.

    Dès l'âge de 5 ans, elle commence à pianoter des petites mélodies. A 11 ans, elle accompagne ses parents lors des bals qu'ils donnent avec leur orchestre de variétés. Déjà passionnée, Angeal prend alors des cours de piano qu'elle suivra pendant 8 ans, jouant du classique comme du moderne. Battante, elle s'inscrit pour participer à des concours. A plusieurs reprises, elle remporte le 1er prix.

    A 12 ans, elle anime son premier bal en tant que clavier/choriste. C'est à ce moment qu'Angeal se découvre une autre passion : le chant.


    Décidée à assouvir cette nouvelle passion, Angeal se présente en 2002 à Saulnes (54) à son tout premier concoursde chant et... elle le remporte. 

    En 2002, elle décide de faire une pause pour se consacrer à sa vie personnelle. Angeal, de son vrai nom Angélique Thomas, est maman de quatre charmants petits garçons.

    Après ce break de quelques années, Angeal revient sur le devant de la scène.
    En 2008, elle participe au concours régional "Les espoirs de la chanson" à Malzéville (54)... elle monte sur la plus haute marche du podium et se qualifie ainsi pour chanter lors de la finale au Zénith de Nancy (54) !
    C'est sur cette scène mythique, accompagnée par des musiciens, devant 5000 spectateurs, un jury de
    professionnels et en présence de Mickaël Jones, qu'elle remporte la 2nde place. A cette occasion, elle rencontre celui qui devient quelques années plus tard son manager.

    Ne vivant plus que pour la musique, Angeal commence à composer ses propres chansons, "Don't let me down" en sera le 1er. 
    C'est ainsi qu'au fil du temps, Angeal se voit proposer les premières occasions de se produire en solo... Elle fait quelques scènes importantes comme la 1ère partie de Pierre Lemarchal à Mexy, les francofolies de Spa en été 2010, le plateau régional "Les voix de demain", la fête de la musique, un concert hommage à Grégory...
    Persévérante, elle s'inscrit à d'autres concours (Festival de la chanson à Villerupt, La voix d'or à Liège...). En 2012, Angeal participe dans les Ardennes au "challenge de la chanson internationale". Elle y remporte aussi une 2nde place et peut ainsi enregistrer une reprise en studio.

    Début 2012, Angeal ne ressent plus de motivation, elle a l'impression de tourner en rond et pense même à tout "plaquer"... C'est alors qu'elle retrouve un ami, ancien membre du jury des "espoirs de la chanson", qui lui propose de développer sa carrière solo. Il devient donc son manager. Afin de se consacrer pleinement à ses nouveaux projets, Angeal décide alors d'arrêter les concours.

    Avec l'aide de son nouveau manager, Angeal travaille à la promotion de ses propres titres... Quelques jours seulement après leur mise en ligne sur Ondomaniac, ses chansons sont écoutées, plébiscitées et très vite en tête des classements du site. Plusieurs radios commencent même à diffuser "Don't let met down" et "Mona".

    Reboostée, bien déterminée à percer et à se faire connaître d'un public plus large, elle travaille en parallèle sur un spectacle intitulé "Angeal chante Piaf" dans lequel elle reprend, accompagnée d'un claviériste, les plus grands succès de cette légende mythique de la chanson française. La première est prévue à l'automne 2012...

    Décidément, Angeal n'a pas fini de nous enchanter...
    Description
    Chanteuse, auteur-compositeur, musicienne.
     
     
    BONNE ECOUTE LES AMI(E)S
    GROS BISOUS
     
     
    CORINE
    •  

    1 commentaire