•  

     

     

    https://www.facebook.com/Olivier.rech.music 

     

     

    Coucou les ami(e)s

    et bien voilà, l'heure a sonné !

    Opérations genoux et mains des deux cotés !

    revalidation très longue,

    et sans pc !

    je vous laisse en compagnie de cette

    superbe chanson d'Olivier Rech

    Bonne écoute,

    gros bisous à toutes et tous

    vous allez me manquer


    9 commentaires
  •  

     

     

     

     

    Auteure - Interprete 

     

    Sophie Hernandez officiel

    Biographie

    Sophie Hernandez, originaire de Saint-Chamond dans la Loire,est une auteure-interprète où l' écriture est un moyen d' exorciser ses peines, ses peurs, ses angoisses et ses joies aussi... Chacun peut retrouver dans ses chansons, un morceau de sa vie ,une étape.....
    Son premier texte a été écrit en 2006 et depuis, elle ne s'est plus arrêtée... Trois albums sont nés : INTIME en 2010 ( Digitale), LA BALLADE DES MAUX en 2012 ( Digitale) . 
    Fin 2012 et début 2013 est enfin la concrétisation, son premier clip officiel avec le titre phare " Moi...le SDF!!!" sorti en novembre 2012 suivi de son premier album physique : CARNET DE BORD début 2013.... Rencontre en août 2010 avec Julien Laurent de Genetik Studio qui compose toutes les musiques de l'album INTIME et Eric Miller ,le magicien des notes, lui compose les musiques de LA BALLADE DES MAUX.
    Sophie a eu l’énorme chance de faire de magnifiques rencontres humaines et artistiques en tant que fan et chanteuse: Anne Laure Sibon lors de MasterClass dirigées par ses soins , Sigrid Flory qui lui compose une musique et Lilas Lune dont l'univers de cette artiste la touche beaucoup.
    Elle participe à l’ émission télé-crochet sur la chaîne parisienne: IDF1 “ Vous avez du talent" en 2011 et en 2012.

    Ses titres sont diffusés sur de nombreuses radios et elle s’est produite sur différents concepts et scènes de France.

    Pour Sophie, l’année 2013 sera consacrée aux concerts où elle pourra rencontrer son public et faire découvrir son univers aux autres mélomanes, aux interviews et un nouvel album est prévu pour 2014 , les musiques seront composées par PHP musicien de talent.

    Découvrez ses histoires musicales et embarquez pour un voyage sans escale vers des destinations inconnues chargées d' émotions diverses...

    Sa phrase fétiche: La musique est pour moi un art mais aussi une philosophie...
     
     
     


    Musique et arrangements: PHP 
    Tous droits reservés mai 2013 

    Php Auteur Compositeur

    http://artist42.wix.com/phpauteurcompositeur

     

     
     
     
     
    Bonne écoute à toutes et tous
     
    gros bisous
     
    Corine
     
     
     

    votre commentaire
  •  

     

    L'inceste du coeur 

    Chanteur Franck Moulin

    http://www.myspace.com/franckmoulin

     

     
    Franck MOULIN

     

    L'inceste du coeur 

     

    Bonne écoute

    gros bisous

    Corine


    4 commentaires
  •  

     

     

    AMOUREUX CLANDESTINS  

    Frédéric Dempierre Parolier Auteur

     
     
     
     
     

     
     
     
    Angeal Chanteuse
     
     

    BIOGRAPHIE

    528942-173151169472215-1912500663-n.jpg

    C'est le 11 avril 1982 qu'Angeal voit le jour.

    Originaire de Longwy (54) et née de parents musiciens, elle baigne dans le milieu depuis toute petite.

    Dès l'âge de 5 ans, elle commence à pianoter des petites mélodies. A 11 ans, elle accompagne ses parents lors des bals qu'ils donnent avec leur orchestre de variétés. Déjà passionnée, Angeal prend alors des cours de piano qu'elle suivra pendant 8 ans, jouant du classique comme du moderne. Battante, elle s'inscrit pour participer à des concours. A plusieurs reprises, elle remporte le 1er prix.

    A 12 ans, elle anime son premier bal en tant que clavier/choriste. C'est à ce moment qu'Angeal se découvre une autre passion : le chant.

    Décidée à assouvir cette nouvelle passion, Angeal se présente en 2002 à Saulnes (54) à son tout premier concours de chant et... elle le remporte.

    En 2002, elle décide de faire une pause pour se consacrer à sa vie personnelle. Angeal, de son vrai nom Angélique Thomas, est maman de quatre charmants petits garçons.

    Après ce break de quelques années, Angeal revient sur le devant de la scène.
    En 2008, elle p
    articipe au concours régional "Les espoirs de la chanson" à Malzéville (54)... elle monte sur la plus haute marche du podium et se qualifie ainsi pour chanter lors de la finale au Zénith de Nancy (54) !
    C'est sur cette scène mythique, accompagnée par des musiciens, devant 5000 spectateurs, un jury de professionnels et en présence de Mickaël Jones, qu'elle remporte la 2nde place. A cette occasion, elle rencontre celui qui devient quelques années plus tard son manager.

    Ne vivant plus que pour la musique, Angeal commence à composer ses propres chansons, "Don't let me down" en sera le 1er.
    C'est ainsi qu'au fil du temps, Angeal se voit proposer les premières occasions de se produire en solo... Elle fait quelques scènes importantes comme la 1ère partie de Pierre Lemarchal à Mexy, les francofolies de Spa en été 2010, le plateau régional "Les voix de demain", la fête de la musique, un concert hommage à Grégory...
    Persévérante, elle s'inscrit à d'autres concours (Festival de la chanson à Villerupt, La voix d'or à Liège...). En 2012, Angeal participe dans les Ardennes au "challenge de la chanson internationale". Elle y remporte aussi une 2nde place et peut ainsi enregistrer une reprise en studio.

    Début 2012, Angeal ne ressent plus de motivation, elle a l'impression de tourner en rond et pense même à tout "plaquer"... C'est alors qu'elle retrouve un ami, ancien membre du jury des "espoirs de la chanson", qui lui propose de développer sa carrière solo. Il devient donc son manager. Afin de se consacrer pleinement à ses nouveaux projets, Angeal décide alors d'arrêter les concours.

    Avec l'aide de son nouveau manager, Angeal travaille à la promotion de ses propres titres... Quelques jours seulement après leur mise en ligne sur Ondomaniac, ses chansons sont écoutées, plébiscitées et très vite en tête des classements du site. Plusieurs radios commencent même à diffuser deux de ses titres.

    La chance continue de lui sourire... Angeal est sélectionnée pour participer à l'émission de Jacky "Vous avez du talent" sur IDF1. Elle y fait deux passages consécutifs pour interpréter "Mona" puis "Don't let me down".

    En 2012, elle a aussi le privilège d'assurer les premières parties de Sacha Tran (The Voice) ou encore de Marina D'Amico (X-Factor).

    Reboostée, bien déterminée à percer et à se faire connaître d'un public plus large, elle travaille sur un spectacle intitulé "Angeal chante Piaf" dans lequel elle reprend, accompagnée d'un claviériste, les plus grands succès de cette légende mythique de la chanson française. La première a eu lieu en octobre et a reçu un très bon accueil du public présent. Une tournée d'une dizaine de dates en Lorraine est programmée jusque mi 2013.

    En parallèle, Angeal continue de développer son propre répertoire afin de préparer un EP (5 titres) pour la fin 2013. Soucieuse de la perfection, elle choisit de collaborer avec Jérémy Barès, guitariste et prof de guitare à la MAI à Nancy pour les réarrangements des morceaux. En avril 2013, elle s'inscrit pour participer au "Zic Me Up Tour 2013" et se qualifie pour la demi-finale régionale de Nancy puis pour la finale régionale au Casino de Contrexéville. Elle termine dans le classement et remporte un an d'accompagnement Zic Me Up. En mai 2013, Angeal refait un passage TV sur IDF1 dans l'émission "JJDA" de Jacky.

    Décidément, Angeal n'a pas fini de nous enchanter...

     
     
     
    Bonne écoute
     
    gros bisous
     
    Corine
     
     
     

    3 commentaires
  •  

     

    http://sebscott.free.fr/

     

     

    Auteur, compositeur, interprète, musicien amateur

    Rêveur dans l'âme depuis tout jeune, j'ai toujours aimé composer et coucher sur le papier des idées, des envies, des souvenirs, des émotions, des rêves, des amours, des défaites ou des cris de victoire. A l'âge de 17 ans, un ami me donne sa vieille guitare classique. Puis, après avoir battu le rythme pendant des années sur tout ce qui se présentait et tout ce qui me tombait sous la main viendra logiquement la batterie… (je remercie encore mes parents d'avoir supporté tout ce boucan !). 
    Depuis plus de 20 ans, j'écris, compose et chante ce qui me passe par le cœur et la tête sans me soucier du style musical du moment. Peu me chaut si la célébrité m’échappe…car, pour moi, le but intrinsèque de la musique est de se faire du bien et d’être heureux et libre.
     

    Mon univers est saupoudré…

    …d’un peu de tout, d’un petit peu de nous, d’un soupçon d’elle, d’une légère teinte d’eux, de fugaces bouts de moi, d’éphémères miettes d’une vie passée et de proches qui nous échappent 

    …de phrases qu’on cisèle, de rimes qui glissent délicatement vers l’aube, de mots et de cris qui forment des spirales aux premières étoiles de la nuit, et de vocables qui s’invitent inopinément…

    …d’angles morts dérangeants, d’émotions confuses, de bonheurs inespérés, de regards complices, de compromis implicites etd’insomnies apaisantes…

    …de doutes et d’incertitudes qui virevoltent aux pieds de contingences que l’on ne peut maîtriser…

    …de pensées hors de la boîte accidentées, de croyances prises en otage, d’étincelles dans l’obscurité, d’êtres déracinés quibouleversent nos vies…

    …d’un au-dedans, d’une existence que l’on camoufle et dissimule sous le soleil, qui renaît aux lueurs nocturnes et qui pourtant défile, sans cesse, discrète et taciturne…

    …de moments suspendus dans le vide qui laissent place à des yeux rieurs ou inquiets, des regards sombres et futiles, et des larmes séduisantes qui amènent des lèvres à s’effleurer…

    Depuis 2004, je travaille avec un ami, Richard PERDRIAU, excellent pianiste à l’oreille divine et qui est devenu, par la force des choses, mon arrangeur. Depuis 2010, Jean-Luc REY, arrangeur et excellent musicien est venu rajouter son savoir-faire sur quelques compositions. Merci à vous 2 !

    Il est à noter que les compos sont faites dans mon petit home-studio. On peut donc aisément imaginer qu'un passage dans un vrai studio d'enregistrement leurs donnerait une autre dimension. Je joue sur des guitares folk acoustiques Yamaha APX-5 (Dadgad) & Cort SFX1F TWB, une Fender Stratocaster (Japon 93) et une basse GSR180 Ibanez. J’utilise une Konnekt 6, Reaper et un micro AT 4033.
    Membre Sacem depuis 2005.

      

    …d’images de renaissance, de bouts de choux qui sautillent, de cahiers tachés d’encre fraîche, de châtaignes au feu de cheminée, d’inconnus qui jaillissent d’on ne sait où et qui vous tendent la main comme un père à son gamin…

    …d'un monde à la dérive, de belles villes sacrifiées, de vies et de saints calomniés dans les magazines, d’âmes en peine et de blasphèmes ostentatoires dans la vitrine en 16/9…

    …de brusques affections qui blessent des anges, de rivières acides et de petites saisons qui rongent nos parois jusqu’à nous rendre fou

    …de vies d’ailleurs, d’aventures au-delà des vagues et de mers vides, de destins croisés, de silences, de départs, de places en bout de table que l'on ne pourra plus combler, et de la main qui nous retient…

    …de votre sourire… et puis… de ma voix qui papillonne lentement dans les mélodies jusqu’à la surface ambiguë des mots pour toucher l’essentiel… votre cœur…

    merci…

    Sébastien SCOTTO

     

    Joyeuse fête de la musique dans le monde !

    Bonne écoute

    gros bisous

    Corine


    3 commentaires